Ne s’improvise pas serrurier qui veut ! Ce métier exigeant nécessite de l’expérience, du savoir-faire, de la discrétion et le respect d’un code déontologique très strict. Et c’est exactement ce dont peut se targuer la Serrurerie Brunodep à Soignies. Découvrez son histoire.
Une histoire de famille
La Serrurerie Brunodep, c’est Bruno Bonnenge et son équipe. Bruno peut se targuer de 30 ans d’expérience en sécurisation de portes et d’accès, et en ouverture et fermeture. Ce serrurier a ouvert sa première porte à l’âge de 16 ans. Il travaillait alors avec son père, serrurier et quincailler à Braine-le-Comte. Il s’est formé auprès de lui pendant 7 ans, en réalisant de nombreux dépannages. En 2002, Bruno achète le magasin de Soignies, spécialisé à l’époque dans la reproduction de clés et la vente de deux ou trois modèles de coffres-forts.
Premier agrandissement
Fort de son succès, Bruno a agrandi le magasin pour étendre sa gamme de produits et services. C’est dans ce magasin de 35 m² qu’il conseille ses clients et expose ses produits, dont sa gamme de coffres-forts. Il y vend également des accessoires de sécurité (cadenas, etc.). La boutique abrite en outre un atelier de montage fin pour le changement de combinaison, la taille de clés, la réparation et l’ajustage de serrures, etc.
Entreprise en pleine expansion
L’entreprise est en pleine expansion depuis des années. À tel point que Bruno a fait construire un entrepôt pour disposer d’un stock important d’articles de serrurerie (quelques 250 serrures multipoints différentes, des cylindres KA ou 3 clés, etc.) et y héberger ses bureaux et son atelier. Aujourd’hui, la Serrurerie Brunodep dispose de 3 équipes de montage, 1 équipe de dépannage et 5 camionnettes. Les équipes se forment en permanence aux nouvelles normes, aux techniques d’ouverture et aux nouvelles technologies. La Serrurerie Brunodep compte parmi ses clients des particuliers, mais aussi de nombreuses entreprises et des syndics pour des services de reproduction de clés, d’installation, de dépannage et de réparation en serrurerie et portes.
Code éthique
Bruno est membre de la Fédération Nationale des Serruriers. En tant que tel, il est très attaché au respect du code éthique de la fédération. Les membres s’engagent à :
- pratiquer la profession dans un esprit d’équité.
- analyser les problèmes de sécurité dans l’impartialité et trouver la meilleure solution pour la protection des clients.
- respecter une conduite dans la dignité de leur profession.
- éviter tout usage impropre et décliner toutes offres incompatibles avec la déontologie.
ne pas s’associer ou collaborer avec une entreprise de caractère douteux ou avec des personnes peu honorables. - suivre l’évolution et le progrès de l’industrie de la serrurerie par l’échange d’informations générales, l’expérience dans la confrérie, les cours, les séminaires…
- encourager le développement loyal de la profession, l’application spéciale de connaissances, l’éducation pour un meilleur usage du métier.
- se soumettre aux décisions de la fédération, conformément aux statuts et au règlement général.